Bienvenue sur le site du Chalet Tivoli

Vue d'ensemble

Restauration et mise en valeur d'un Chalet Impérial rare.

Le Chalet Tivoli a été achevé en 1861 sur les ordres de Napoléon III et fait face avec ses 4000 m2 de terrain, encore en partie constructibles, au Palais Thermal de Plombières-les-Bains (Vosges). Sa restauration substantielle nécessite l'intervention de tous les corps de métiers et constitue une challenge dont l'objectif est de marier le prestige de l'ancien avec l'aisance du contemporain. Ses particularités, nombreuses, constituent autant d'atouts et méritent une attention toute particulière.


Vue sur les Thermes Napoléon III depuis la parcelle du Chalet Tivoli

Un environnement sain

Ecrin de verdure, calme.

La vallée de l'Augronne est verte, profonde et boisée. De son sein jaillissent les eaux chaudes bienfaisantes qui font, depuis l'ère romaine, la renommée de la ville de Plombières les Bains. Son histoire se reflète, par ailleurs, dans son architecture et ses substructions uniques en Lorraine.

Spécificités: Station thermale et touristique, centre forme et santé, casino, 2 parcs, piscine et d'autres activités à proximité comme équitation, U.L.M...

Un Patrimoine

Le projet Chalet Tivoli

S'impliquer au Chalet Tivoli c'est s'octroyer une partie de l'Histoire de France. C'est avant tout investir des lieux particuliers et avoir le privilège d'en saisir l'âme.

Les dimensions et la disposition cohérente des différentes parties du Chalet, destinent sans doute l'endroit à une vocation d'habitation tout en envisageant un développement harmonieux du domaine vers d'autres destinations. Un potentiel à découvrir ainsi qu'un moyen de vous affirmer... Contact