Le bâtiment:
En forme de U avec un rez de chaussée et 2 étages offrant une surface développée d'environ 1000m² (greniers inclus ).
Les murs porteurs sont d'une épaisseur de 50cm (pierres), colombage et briques à l'étage des parties centrale et gauche.
La configuration du chalet est quasi identique au rez de chaussée et au 1er étage, l'aile droite bénéficie d'un étage supplementaire; les greniers sont aménageables.
Les conseils d'architectes ont été respectés, à savoir laisser les locaux en l'état afin de permettre un aménagement (adaptation) selon les impératifs et souhaits des futurs locataires.
Le domaine:
Environ 4000m², partiellement constructibles, en terrasse, incluant 2 réservoirs d'eau d'une capacité totale d'environ 50 mètres cubes (droit d'eau de source depuis le débord du réservoir thermal).
La nature des travaux nécessaires à la restauration du chalet Tivoli permettront une remise aux normes mais également l'adaptation aux besoins tant de la structure que des installations des futurs locataires professionnels. En deux mots combiner le charme de l'ancien avec le confort du contemporain.
Bien que proche du centre historique mais dans un cadre de verdure, le chalet Tivoli se veut incontournable de par sa position en surplomb et sans voisin à proximité immédiate, dans la ville de Plombières les Bains, ce que saura apprécier une clientèle exigeante.